06/12/2012

Thomas in the sky

Aujourd'hui 6 décembre c'est la fête de tous les enfants...sages!

Voici une petite vidéo qui nous montre le cadeau qu'un papa fait à son fils de 4 ans. Il envoie dans le ciel le jouet préféré de son fils, un petit train connu sous le nom de Thomas. Il équipe une barre avec d'un côté le train et de l'autre une caméra, attache le tout à un ballon gonflé à l'hélium accompagné d'une "balise" faite d'un ancien portable comme GPS. C'est tout simplement génial...

 

11:24 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (1)

12/11/2012

Sire!

Dans la même lignée que mon poste précédent, voici une lettre ouverte que l'on m'a fait parvenir et que je poste.

Ce blog n'est nullement destiné à faire propagande de quoi  que ce soit, mais devant les propos tenus par certains individus on ne peut rester les bras croisés...

 

Lettre ouverte à sa Majesté le Roi Albert II


A Sa Majesté le Roi Albert II
Palais Royal de Bruxelles
Rue Bréderode 16
1000 Bruxelles

Sire,

C'est en dernier recours face à la criminelle apathie des autorités belges que je m'adresse à Votre Majesté afin d'éviter, s'il en est encore temps, l'institutionnalisation des tribunaux islamiques en notre pays.
Si les principaux média font le choix d'un incompréhensible mutisme sur le sujet,
il n'en reste pas moins qu'un groupuscule islamique du nom de Sharia4 Belgium annonce sur Internet la création d'un tribunal fondé sur la Sharia (Loi musulmane) à Anvers.

Sire,

Pour avoir vécu en pays régi par ladite Sharia, je ne puis que m'inquiéter de cette attitude himnique affichée par les autorités belges lorsqu'il s'agit d'un islam qui
, sous prétexte de tolérance, se voit octroyer la liberté de poser les jalons d'une société théocratique parallèle en notre pays.
N'est-il pas déjà suffisamment inquiétant de voir certains quartiers de nos grandes villes devenir des zones de non droit ?

Vos fidèles sujets vont-ils, à l'instar de certains citoyens britanniques
, se voir refuser l'accès à des secteurs entiers de leurs villes car décrétés zones d'application de la Sharia par des gens refusant de respecter notre mode de vie et nos lois ?

Va-t-on finalement, progressivement, islamiser les cantines d'école en imposant le halal à l'ensemble des élèves sous prétexte de présence d'enfants musulmans sur les bancs scolaires ?

En certaines communes, allons-nous voir nos policiers et employés communaux, avant nous-mêmes, s'astreindre au respect des règles mahométanes du Ramadan
sous prétexte qu'une majorité de la population de ces communes serait de confession musulmane ?

Allons-nous être amenés, en période de Noël, à cacher nos sapins lumineux et à éviter de prononcer le mot Noël dans le but de ne pas «stigmatiser» une
population s'auto-stigmatisant en se tenant volontairement à l'écart de notre société ?

Sire,

C'est un désespoir profond qui s'empare d'une population belge assistant impuissante à la remise en cause de ses traditions, de ses cultures et de ses lois.
Je me permets de solliciter l'intervention de Votre Majesté, au nom de l'autorité morale qu'Elle représente, afin de préserver l'identité des peuples de votre Royaume.


Je suis, avec le plus profond respect, Sire, de Votre Majesté le très respectueux et dévoué serviteur.

Au nom d'une majorité silencieuse tétanisée et muselée par des lois liberticides.


Philippe Nicolas
Ancien lieutenant 2Bn Commando
Consultant sécurité à l'international
Ecrivain.

12:32 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (1)

08/11/2012

Tolérance vs Insolence

Prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Ce texte est issu du site La Petition.be sur lequel vous pourrez signer ladite pétition.

Non, tolérence et insolence ne vont pas ensemble!

 

Messieurs NOS dirigeants politiques,

Nous, citoyens d’une Belgique Démocratique, citoyens libres et voulant le rester, signataires de cette pétition, exigeons l’annulation de l’élection des 2 candidats de la liste « ISLAM » lors des récentes élections communales : Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek et Redouane Ahrouch à Anderlecht.

La raison de notre exigence est la suivante : ce parti ou ses représentants ont, soit par leur programme électoral ou par leurs déclarations télédiffusées, clairement exprimé leur intention de transformer notre Belgique en un état islamique, reconnaissant leur Coran comme la seule loi valable à leurs yeux. Ces faits sont incompatibles avec la fonction qu’ils veulent exercer au sein de l’assemblée communale démocratique et est en totale opposition avec le serment d’allégeance qu’il seront tenus de prêter à leur mise en place aux conseils communaux le 3 décembre prochain.

Notre demande s’appuie aussi sur l’article 17 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme qui stipule que nul ne peut utiliser les droits garantis par cette convention dans le but de rechercher l’abolition ou la limitation de ces mêmes droits. Cette Convention Européenne, dont la Belgique est signataire prévaut sur nos lois nationales. D’autre part, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son Arrêt du 13 février 2003 affirme l’incompatibilité de la charia avec la démocratie.

C’est pourquoi, nous, citoyens soucieux de l’avenir de nos enfants et petits-enfants et inquiets de voir la charia s’installer dans notre pays, exigeons que vous fassiez votre Devoir. Nous avons appris dans nos cours d’histoire que la Belgique était une démocratie constitutionnelle et que cette Constitution, vous en étiez vous, nos dirigeants politiques, les garants.  Nous, citoyens électeurs, par nos voix, vous avons donné mandat de gestion de nos affaires nationales en veillant à l’Intégrité de nos Droits et Libertés.
Vous êtes supposés, vous nos dirigeants politiques, vous acquitter de ces devoirs en « bon père de famille ». Un bon père de famille veille sur ses enfants et à ses intérêts…
N’ajoutez pas à nos craintes grandissantes quant à l’avenir de notre Royaume, à notre inquiétude devant un avenir économique bien sombre, du désastre de l’emploi, de nos économies sacrifiées à l’inquiétude d’un avenir angoissant pour nos enfants et à nos sentiments déjà trop longtemps refoulés.

N’en rajoutez plus !
Messieurs NOS dirigeants politiques, les Belges sont des gens calmes et aimables, mais n’en abusez plus ! Nous sommes saturés et mécontents ! Nous attendons de vous un geste fort et courageux !

Prenez vos responsabilités !
Ce parti Islam et ses dirigeants élus par abus de confiance vis-à-vis de nos lois démocratiques, ne doivent pas siéger et leur élection doit être invalidée.
Acceptez de mécontenter les ennemis de NOTRE Belgique Démocratique et ne prenez pas le risque de comparaître devant le tribunal de votre conscience où le Peuple vous aura convié.

Prenez vos responsabilités ou avouez votre incapacité de gérer cette crise cruciale pour la survie de notre pays en démissionnant !
Nous, signataires de cette pétition, seront présents en personne ou en pensée et avec notre cœur aux côtés de ceux qui attendront pacifiquement devant les hôtels de ville concernés, les décisions que vous aurez l’honnêteté et le courage de prendre, si vous ne l’avez pas encore prise avant cette date fatidique.
Signé : des citoyens amers mais confiants en votre courage.

Cette pétition exige la mise en place d’un audit afin de vérifier la validité légale des statuts du parti « ISLAM » et son interdiction en cas de non-respect des lois en vigueur, ainsi que l’annulation de l’élection des 2 candidats élus du parti précité.

 

 STOP PARTI ISLAM

 

 

11:11 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (0)

15/03/2012

Une pensée...

bougie-anime

21:19 Écrit par William B. dans Mes commentaires

16/11/2011

En pause...

Appareil-photo-16.gif

 

Le temps de recharger la boîte à images...

 

07:03 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (13)

27/07/2011

La Diva de la soul

2142208.jpg

Source photographique du site Le nouvel Observateur http://tempsreel.nouvelobs.com

Amy Winehouse, plus souvent associée aux mots drogue et alcool,  était avant tout une voix. Subitement décédée ce 23 juillet 2011 elle fera désormais partie de ce que l'on a appelé le "club des 27" ,  Jim Morrisson et Kurt Cobain  pour ne citer qu'eux  figurent parmi les artistes disparus à l'âge de 27 ans. En clin d'oeil à celle que l'on surnommait La Diva de la soul voici un de ses titres les plus connus; Back to Black.


podcast



 

 

23:44 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (2)

08/02/2011

Lettre aux Flamands

         belgium-clear.gif (5683 bytes)

 

Un peu de lecture qui n'est pas dénuée d'intérêt en ces temps troublés.
Cette lettre circule sur le net, tout y est dit, sans aucune agressivité, ce message est une vraie perle !!!!!!

 

 Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,
Et très Chèr(e)s Compatriotes (si vous savez encore ce que cela signifie...)

Je (sur)vis et, bien que belge et francophone (et + que bilingue), né d'un père (parfait bilingue et résistant II WW) bruxellois et d'une mère (francophone et résistante) louvaniste.
Je travaille (si-si !) avec plein de collègues néerlandophones en pleine harmonie et ce, depuis plus de 32 ans (sic !) !!!
Je paie donc des impôts pour, entre autres, payer les radars de Flandre et aider tous les malheureux chômeurs
Flamands (il y en a de plus en plus),
Bruxellois (il y en a de moins en moins),
Allochtones (il y en a de plus en plus),
Wallons (il y en a de moins en moins) et
Germanophones (il y en a de moins en moins),!!!

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,
Je respecte (et suis très attaché à) votre très riche culture et histoire .
Elle est respectable et respectée .

Et vous avez raison de vouloir préserver cette langue et cette culture .
Mais de là à vouloir l'imposer aux autres ..
Car s'il s'agit de langue, là, vous faites vraiment un combat d'arrière-garde !!!
Il est inimaginable d'imposer vos dialectes (du Limbabwé, "d'Oelst" (Alost ou Aalst), de la "Vlaamse Kust", de Veûûûûûrne, St Nikkkklôôaââst ou d'Aâââââântwerp'n. Amaï !)
Depuis Comines (Komen) jusqu'aux Fourons (Voeren), ils vous faut à peu près une quinzaine de traducteurs !!!

Dans vingt ans, pour se faire des ami(e)s ou faire des affaires, (ça, ça vous intéresse autant que nous !) tout LE MONDE parlera l'anglais, le chinois, l'indou, l'arabe, l'espagnol, l'allemand ou peut-être même encore le français..

Pas le basque, ni le corse, ni le serbo-croate, ni le thaï, ni le luxembourgeois, ni le malgache, ni le breton, ni le créole, ni le flamand (van de Vlaamse Kust, van de Voeren of van Leuven) !!!

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,
Quand il s'agit de transferts de compétences,

Ne me dites pas que c'est parce que vous allez mieux gérer vos "sous" sans les "Autres" (ces fainéants de Wallons !) .

Vous voulez seulement les garder "pour vous" !!!
Cet égoïsme revanchard est plus que pesant et tout simplement scandaleux !!!

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,
Vous pleurez parce que votre population aurait été "décimée" à cause de l'emploi "militaire" de la langue française pendant la première guerre mondiale ??? (il y a presque 100 ans !)

Parce que Vos officiers (flamands en majorité !) donnaient (soi-disant) leurs ordres en Français à de pauvres paysans-soldats néerlandophones (formés dans les deux langues). ???

Sans avoir la prétention d'être un esprit supérieur (comme certains de vos Slimste Mensen et/ou autres B.V.),
Moi, quand on me dit "Links", "Rechts", "Eten", "Pas-Op", "Bucken", "Attack",  "Terug"  ou  "Slapen". il ne me faut pas 4 ans pour l'assimiler !!!

Ou bien NOS soldats BELGES d'expression néerlandaise (de l'époque) n'avaient-ils peut-être pas les capacités intellectuelles d'apprendre quelques rudiments élémentaires du langage militaire ?

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Il est nul besoin de s'étendre sur la "Connivence" (pour éviter un autre mot qui vous "fâche" ) avec vos "si charmants voisins germains (mais quand même occupants) et nazis" (il y en eu aussi au sud du pays, c'est vrai !)
Vous ne voulez plus en entendre parler (et on imagine pourquoi !)
Affaire "klassée", donc ?

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Maintenant,
Vous re-débarquez avec vos "Schild-n'-Vriend", vos "Goedendag", avec votre VVK (Vlaanderen voor Kristus), mais surtout avec votre AVV (Alles Voor Vlaanderen) !!!
Ça, c'est vraiment pénible !!!

[.... à propos de la fameuse bataille des "Éperons d'Or" dont vous vous gaussez, rappelez-vous aussi (mais la mémoire flamande est souvent très "discrète" à ce sujet-là)
Qu'il y avait plein de Wallons (Namurois pour la plupart) à vos côtés et que les Français sont revenus quelques semaines plus tard pour vous (nous) flanquer une solide "raclée" !!!
TOUS les Belges d'alors en sont ressortis "la queue entre les jambes" !!!! ]

Et que c'est avec l'appui de Liégeois (surtout) qu'on a "foutu" les Hollandais hors de NOTRE pays !!!

Et puis .
Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Vous oubliez (ou faites semblant d'oublier) que la Wallonie, grâce à ses Charbonnages, ses Industries Textiles et sa Sidérurgie et dans lesquelles travaillaient des Belges (du nord et du sud du pays) a "nourri" la Flandre pendant plus de 350 ans !!! .
Que cette richesse wallonne à investi massivement dans VOS équipements de redressement économique (canal Albert, port d'Anvers, Fabelta, Zeebrugge, .)

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Vous qui êtes les chantres du droit du sol (famille-ré-do)
Vous oubliez que la Constitution a institutionnalisé TROIS régions (c'est du "sol", ça !)

La Région de Flandre
. où l'on parle plein de dialectes incompréhensibles pour la plupart des Néerlandophones, certaines (très bonnes) productions TV flamandes sont sous-titrées en (VRAI) néerlandais sur les chaînes TV des Pays-Bas !!!
. où l'on trouve une superbe dynamique industrielle qui est en train de se "casser-les-dents" ? Renault-Vilvoorde, Opel-Antwerpen, .
. Un modèle économique "en voie de (sous)-développement" ? Lernout & Hauspie, une modèle du genre !!!!
. où il est impossible d'avoir une réponse dans une autre langue (sûrement pas la seconde langue nationale) dans les administrations communales !

La Région Bruxelloise
. Où l'on parle majoritairement le français, le turc et . l'arabe !
. et où plein de flamands viennent s'y faire "plein de pognon" sans y laisser un "cent" d'impôt . !!!!
. Où vous avez obtenu une représentation "parlementaire" illogique !
? Heureusement que vos charmants (et compétents) représentants qui y siègent actuellement "pensent" plus à Brussel qu'à la scission du pays !
? Quoique . ???

La Région Wallonne
. où l'on parle l'allemand et aussi l'italien.
. ainsi que plein de dialectes incompréhensibles par la plupart des Francophones, mais qui parlent TOUS , AUSSI, un Français très correct !
. et le flamand aussi, et plus souvent que vous ne le pensez !
. Où plein de personnel communal vous répondra en Néerlandais même si le Bourgmestre (légalement nommé) est membre d'un parti très francophile !!! .
. Dans ma commune, on trouvera même de (mignonnes) employées qui feront l'effort (sans "blokage") de vous aider en anglais (logique), suédois, ou autres langues scandinaves, arabe, italien, espagnol . et Flamand !!!
? Pour le Kyrgistannais-du-sud-ouest, il faut parfois attendre ¼ h !!!
. Et qui a une sympathique (et laborieuse) minorité germanophone qui est ravie de faire partie de la Région Wallonne plutôt que de la Grande Germanie voisine (ou de la vôtre) .

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Maintenant, vous ne voulez plus entendre parler des Régions mais bien des Communautés

Afin de "Picqué" (jeu de mot facile) Bruxelles, le poumon-économique (et sous-financé) du pays au seul profit de la Flandre .

Aussi,
Amis flamands, je vous propose une solution équitable .

Vous voulez aller à l'encontre des avis de vos sages ?
. il y en a plein chez vous, mais vous ne les écoutez pas !
. Mais bon, c'est vous qui choisissez . !

Vous pensez être majoritaires donc, vous foncez !!!
. Notre Flandre
. Notre Fric
. Notre "Bij Ons" ....

Vous déclarez unilatéralement la République autoproclamée (et pourquoi pas directement "islamique" (vous gagneriez du temps !) de Flandre !!!
. façon Kosovo ?
. avec comme Président ou Premier Sinistre, l'incapable Bart De Wever
. ou votre "Mr 800.000 voix" afin d'atteindre (ou éteindre) enfin le terme !!!
. Vous héritez d'une des régions les plus polluées du Monde .
. Vous gérerez le remboursement de +/- 65% de la dette du Pays (ex-Belgique).
. Vous vivrez avec la plus vieille population d'Europe (Taux de natalité ridicule).
? Pourquoi ? Ré-écoutez : "Les Flamandes" de Jacques Brel !!!
. Vous devrez assumer la non-reconnaissance de votre déclinante puissance économique au niveau international. (Vlaanderen, Wadèsssdâ ?)
. Vous garderez la moitié des forces armées et donc des avions de chasse, ceux de Kleine-Brogel (dont la maintenance se fait à Charleroi !) et leurs bombes atomiques (US) dont vous allez devoir justifier la présence sur votre "sol" (la-si-do) !
? Ça va faire "classe" au niveau international !!!
? Vous n'aurez que l'air "ridicules" !!!!
. Vous nous envoyez Kim Clijsters (autre bombe, mais an-atomique, celle-là ! ) se ressourcer "en vacances sans pollution" chez sa copine Justine dans vos ex-chères "Ardennen" où vous y côtoyiez vos si charmants cousins bataves (qui seront toujours les bienvenus et eux, sans visa !)
. Vous participerez à refaire un "Knokke-la-Neuve" juste de l'autre côté de la frontière par rapport à la "Vlaamse Kust" (avec cabines, gaufres et "kwisstax" en français) !
. Vous accordez à la population de la Région de Bruxelles et toutes ses communes environnantes (dites "à facilités" puisqu'à majorité francophones ) le droit de décider elles-mêmes de leur avenir par référendum .
? région autonome ?
? rattachement à la Flandre ?
? rattachement à la Wallonie ?
? district européen ?
? ou toute autre formule (viable pour EUX !!!!) . ?

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,

Puisque BRUXELLES (et pas BRUSSEL) sera bientôt port de mer, à cause de la montée des eaux provoquée (entre autre) par votre irresponsable pollution, vous viendrez vous réfugier au Signal de Botrange (694m d'altitude + une tour de 6m pour faire 700m), en vélo (c'est faisable si bien "dopé" comme la plupart de vos "sportifs" .) si vous prouvez que vous parlez parfaitement
? le liégeois,
? le borain et
? le picard,
? endéans les 3 mois, top chrono, (sinon pas de logement possible !)
. on clôture le tout et on vous enverra des oranges (Nassau, bien-sûr !)

Si c'est vraiment ça que vous voulez, continuez dans cette voie-là !!!
Moi, je vois un avenir radieux pour mon futur Royaume ou Grand-Duché de Belgique-Luxembourg (et pas Wallonie-France-skozie-Bruni(e) par des CD-Rom ( !) nauséabonds . )
SANS VOUS !!!

Mesdames et Messieurs les Flamand(e)s,
"Te faudra juste trouver une autre aktiviteit au TAK (Taal Aktie Komiteit.)"

Je suggère : Tegen hAlal Komité (nom bien flamand) ou bien Tot Annulatie van den Kordon (sanitaire)

Mais ça c'est votre problème !!!

K'en pensez-vous ?

"Horum Gallorum fortissimi sunt Belgae" !!!
Ça, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Jules !!!
Vlaamse Tekst op aanvraag !
(mais il faudra un peu de temps !)

Et si nous avions envie de donner un coup de pouce à la Wallonie en utilisant le petit pouvoir que nous avons individuellement et qui devient ENORME quand il s'exerce à plusieurs ?

Si nous choisissions de dépenser nos sous dans nos régions qui en ont bien besoin (enfin ce qu'il nous reste encore à dépenser en loisirs et futilités!)

Arrêtons les transferts de nos milliards d'euros touristiques vers la Vlaamse kust. Et si nous suspendions ou annulions nos week-ends ou réservations estivales ???

Et si nous retrouvions le charme de nos Ardennes, de la Gaume, des Fagnes, des Cantons de l'Est , de nos provinces du Sud !
Si la Mer du Nord nous manque tellement ...allons en Hollande : à Cadzand ou Breskens ,Renesse, etc.... nous y serons accueillis les bras ouverts.

A 4 kms de De Panne nous avons ( qui est française) Bray-Dunes, puis Malo-les-Bains , on y parle français et on y mange (et boit) beaucoup mieux et pour beaucoup, beaucoup moins cher !!! A Bray-Dunes plage on y mange des moules ou une aile de raie avec frites et une boisson pour 9 euros !
Ou encore un peu plus loin : Cap Blanc-Nez ou Gris-Nez, Le Touquet. Et le tout par autoroute gratuite !
Et pourquoi pas la Baie de Somme, ses petits ports de pêche familiaux que sont Le Crotoy ou Saint Valéry, le Tréport ou Boulogne sur mer?  nous y trouverions des fruits de mer, crustacés, poissons de la pêche du jour à des prix inconnus à Oostende.

Avec un peu plus de temps devant soi et le guide du Routard ou encore celui des gites et maison d'hôtes de France en poche, des compagnies aériennes nous proposent des billets "à pas cher" vers Carcassonne, où Hyères, Toulon, en Bretagne, au pays basque!
Et là c est sûr, nous évitons les sempiternels bouchons de retour de week-end sur l'E 40 !

Si la Flandre veut à ce point exister "seule" , montrez-lui votre mécontentement. Ne serait-il pas temps de réagir au " 't is het moment !!! " des séparatistes nationalistes flamingants en reprenant le mot de Jean Gol "Het is gedaan!" Et dites-vous bien que si on ne trouvait plus un seul francophone sur les plages flamandes, ils se mettraient vite à pleurer et à revoir leur position !

REAGISSEZ QUE DIABLE !

09:38 Écrit par William B. dans Mes commentaires | Commentaires (4)

29/09/2008

Merci

Merci pour votre visite, vos petits commentaires ou remarques éventuelles, ils ou elles seront toujours les bienvenu(e)s.

12:11 Écrit par William B. dans Mes commentaires

24/09/2008

Naissance

Voilà, Pics Of Life vient de voir le jour. Maintenant il n'y a plus qu'à...

09:51 Écrit par William B. dans Mes commentaires